J’ai testé une séance d’escalade chez Arkose nation

séance d'escalade

Depuis quelques semaines, l’envie d’essayer une nouvelle activité sportive me trotte dans la tête. Il y a maintenant quelques mois, j’ai fait la connaissance d’un passionné d’escalade. A plusieurs reprises, il n’a pas manqué de vanter les mérites de cette pratique. Au départ pas très emballé à l’idée de me retrouver suspendu à plusieurs mètres du sol, j’ai finalement décidé de me laisser tenter et de découvrir l’escalade. Voici le témoignage de ma première séance d’escalade.

J’avais d’abord très peur et je me suis trouvé de nombreuses excuses pour ne pas m’y mettre. Mais tout ça, c’est terminé ! Alors ni une ni deux, je prends mon téléphone et je motive l’une de mes amies pour s’y rendre avec moi. Car même si j’avais pu m’y rendre en solo, y aller à deux rend l’expérience plus amusante.

Découvert de la salle d’escalade Arkose Nation

Le rendez-vous est donc pris, direction la salle d’Arkose Nation !

Arkose Nation est une salle spécialisée dans l’escalade de bloc qui s’oppose à l’escalade voies qui nécessite un baudrier (ou harnais) d’escalade. 

C’est l’une des meilleures salles d’escalade en France Et je comprends pourquoi. Il y a de nombreux blocs à essayer, des voies pour tous les niveaux, les adhérents sont sympathiques et le staff très accueillant.

 En revanche, si possible, je vous recommande d’y aller en heure creuse, car il y a souvent foule, ce qui limite la progression sur les blocs d’escalade.

En plus des blocs de 4 mètres, on y trouve aussi un sauna, un espace bar et un restaurant que je n’ai pas eu l’occasion de tester, mais qui a l’air très bon !

Vous pourrez essayer les cours de yoga, ou l’espace bar extérieur les jours de beaux temps.

Une fois l’inscription et la location des chaussons d’escalade faite, j’ai d’abord fait le tour pour me familiariser avec les lieux. Aux premiers abords, les blocs d’escalade peuvent paraître un peu intimidants et on peut se sentir un peu perdu dans tout cet espace, mais j’ai fini par me repérer plutôt facilement.

Finalement, mon amie et moi avons fait connaissance d’un habitué qui nous prend sous son aile et nous guide le long de chaque parcours. Il nous conseille, nous explique comment grimper et comment redescendre.

Maintenant que les bases sont acquises, place à la grimpe !

Article lié : 30 défis pour tout changer et exploser votre zone de confort

Première séance d’escalade sur bloc

Je ne pense pas avoir le vertige, mais pour une première fois, j’ai trouvé la hauteur impressionnante. J’avais peur de ne pas réussir à m’accrocher aux prises et de tomber. Heureusement tout s’est bien passé. L’exercice devient très vite amusant et malgré l’effort, j’y ai pris beaucoup de plaisir.

On s’amuse à évoluer sur ces blocs haut de 4 mètres, on réfléchit à la meilleure stratégie de grimpe et on se challenge pour atteindre un nouvel objectif. Mes muscles se tétanisent, mais à la fin de cette première séance d’escalade, la joie était bien réelle. 

Je savais déjà que j’allais revenir une deuxième fois pour découvrir cette nouvelle activité. Et aujourd’hui, j’en suis à présent à ma troisième séance de grimpe et je compte continuer comme ça !

L’escalade est une excellente activité pour ceux qui souhaitent se dépasser tout en s’amusant. Et je la recommande à tous car chacun peut progresser à son rythme.

séance d'escalade témoignage

Info pratique :


35 Rue des Grands Champs, 75020 Paris

Métro Nation

Tél : 01 71 93 14 34

Lundi – vendredi : 7h – minuit
Happy Hour : 7h – 16h et 21h30 – minuit

Week-ends et jours fériés : 7h – minuit
Happy Hour : 18h30 – minuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *