J’ai eu envie de faire une bucket list pour 2022, car souvent quand je me projette dans le futur, je pense à mon avenir sur 5 ans, 10 ans, 20 ans ou plus. Bien sûr, visualiser sa vie sur du moyen et long terme est une bonne chose, mais j’ai la mauvaise habitude de sous-estimer ce qu’on peut réaliser en un an.
Sur le papier, 12 mois paraissent assez court. On a l’impression que le temps passe vite et qu’avant même de s’en rendre compte l’année est déjà terminé.
Pourtant, ces douze mois peuvent être les prémisses de grands projets et de grandes réalisations. Chaque année, j’entends parler de nouvelles résolutions. Résolutions qu’on tient les premières semaines, mais qui sont vite oubliées passé l’euphorie de la nouvelle année.
Créer sa bucket list est un peu différent.
Liste de rêves ou To Do List ?
Contrairement à une To Do List où l’accent est mis sur l’aspect pratique de l’expérience, la Bucket list se concentre plutôt sur la réalisation d’un rêve ou l’apprentissage d’une nouvelle compétence. C’est ce qu’explique le très bon article de Objectif bucket list sur son site.
La liste de choses à faire complète la liste de rêves en nous aidant à être plus organisés dans notre passage à l’action. On y raille les points un à un à chaque tâche accomplie pour être sûr de ne rien oublier.
Elle nous sert dans la vie professionnelle, scolaire et personnelle et nous aide à être plus organisé dans nos journées et au cours de la semaine.
La bucket list, aussi appelée « life list », « la liste de toute une vie », devrait vraiment refléter qui nous sommes en tant que personne et nos aspirations. La liste de vie est également faite pour nous pousser à nous dépasser et sortir de notre zone de confort.
Dans le film du même nom, The Bucket list, le personnage joué par Morgan Freeman crée sa bucket list pour s’encourager à vivre les expériences qu’il aimerait vivre avant de mourir.
Pour trouver des idées pour ma bucket list je me suis posé plusieurs questions :
- Quel regard je voudrais poser sur le bilan de mon année ?
- De quoi aimerais-je être fière à la fin de l’année ?
- Qu’est-ce que j’ai toujours rêvé de faire sans oser me lancer ?
- Qu’est-ce qui est important pour moi ?
C’est ce que j’ai aussi fait dans mon article La bucket list : La liste de mes envies et c’est ce que je fais ici avec ma bucket list pour 2022. Je me fixe des points d’accomplissements que j’aimerais voir se concrétiser cette année. C’est l’occasion ici de rêver grand et de se projeter dans la vie qui nous fait rêver.
Ma bucket list pour 2022
- Faire du vélo sur les pistes d’Amsterdam
- Faire un shooting photo
- Aller à Disney land paris
- Réussir 3 figures de longboard dancing
- Proposer 20 épisodes de podcast
- Passer le Topik 1 de coréen
- Faire une séance de reiki
- Sauter en parachute
- Générer 1000 euros avec un projet personnel
- Jouer 3 morceaux à la guitare
- Voir les BTS en concert
- Voir KYO en concert pour la 4e fois
- Faire un roadtrip en voiture jusqu’au bord de la mer
- Faire une balade en montgolfière
- Essayer un cours de pole dance
- Regarder un marathon des films Harry Potter
- Assister à une conférence sur l’investissement
- Lire 15 livres
Il n’existe pas de bucket list parfaite. Vous pouvez bien sûr vous inspirer des idées des autres pour construire la vôtre, mais retenez qu’avant tout votre liste doit vous ressembler.
Ma Life list peut paraître simple pour certains et compliquée pour d’autres, mais cela n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est le regard que je porte dessus et les sentiments qu’elle m’inspire quand je m’imagine la réaliser.
Et vous, qu’aimeriez-vous accomplir cette année ? A votre tour de faire votre liste de rêves.
Articles associés :
Voilà une chouette bucket list pour 2022 ! Tu as raison, rien de tel qu’une liste pour se projeter et se donner des objectifs, surtout si c’est de manière à profiter à fond de la vie. Et merci pour la mention ! En espérant que tu coches tout ça d’ici la fin de l’année ! A très vite,