Activités pour se faire des amis en voyage

Le Guide des Activités pour se faire des amis en voyage

Voyager seule, c’est s’offrir une liberté totale, mais ça ne veut pas dire que vous devez rester seule tout le long de votre aventure. Partir seule en vacances ou sur du long terme, c’est aussi l’opportunité de faire des rencontres incroyables. Avec les bonnes activités, un peu d’audace et de spontanéité, chaque destination peut devenir le début de nouvelles amitiés. Découvrez comment se faire des amis en voyage en tant que voyageuse solo.

Les activités de groupe pour créer du lien

Participer à des activités locales est l’une des meilleures façons de rencontrer des gens tout en vivant des expériences authentiques et uniques. De plus, ce sont des activités pour se faire des amis en voyage qui restent ludiques et originales.

Cours de cuisine locale
Rien de tel que de partager un bon repas pour briser la glace. Et c’est encore mieux s’il vous permet en plus de découvrir un aspect de la culture du pays. Préparer un plat traditionnel, apprendre les secrets d’une recette locale et déguster ensemble crée des moments de complicité qui vous aideront à créer des connexions avec les participants. Ces ateliers rassemblent aussi bien les locaux que les voyageurs curieux et ouverts.

Visites guidées
Les visites à pied ou les excursions en petits groupes sont idéales pour discuter avec des personnes partageant les mêmes intérêts. Cela est aussi une occasion parfaite pour vous rapprocher d’autres voyageurs solo et pourquoi pas créer un groupe de potes pour la suite de votre voyage. Émerveillées devant un monument ou un paysage, les discussions s’enchaînent naturellement.

Ateliers artistiques
Des cours de peinture, de poterie ou d’artisanat local vous plongent dans la culture du pays tout en échangeant avec les autres participants. J’apprécie particulièrement les ateliers qui nous permettent de fabriquer nos bijoux. C’est aussi là qu’il sera, le plus souvent, plus facile de rencontrer d’autres femmes qui voyagent seules.

Où dormir pour rencontrer d’autres voyageurs ?

Le choix de l’hébergement peut grandement influencer vos opportunités de rencontre.

Les auberges de jeunesse
Mixtes ou réservés aux femmes, ce sont des lieux animés et conviviaux où il est facile de se lier d’amitié. Les cuisines communes et les salons partagés deviennent souvent des espaces dans lesquels on échange des conseils de voyage ou bien où on organise des excursions autours d’un verre.

Chambres d’hôtes
Dans une ambiance plus calme et intimiste, les propriétaires adorent discuter avec leurs hôtes et partager des recommandations locales. Vous pouvez également y rencontrer d’autres voyageurs venus découvrir la région. Si vous souhaitez être au contact direct avec la culture ou si vous avez besoin d’être un peu rassurée, cette option pourrait vous plaire

Coworking et colocations
Si vous voyagez en tant que digital nomad, ces espaces combinant logement et travail favorisent les rencontres professionnelles et personnelles. Vous vivrez avec des voyageurs surement plus expérimentés et aptes à partager leurs expériences de voyage avec vous.

Activités pour se faire des amis en voyage

Les outils pour se faire des amis en voyage

Les applications, les forums et autres réseaux sociaux peuvent être une alliée précieuse pour trouver des compagnons de voyage ou des activités qui vous aideront à sociabiliser.

Bumble BFF
Idéal pour rencontrer des amies lors de vos escapades, cette application vous permet de connecter avec d’autres voyageuses cherchant à partager des moments.

Tourlina
Conçue spécialement pour les femmes, cette application sécurisée aide à trouver des partenaires de voyage dans le monde entier.

Meetup
Meetup est une plateforme qio propose une variété d’activités locales, des cours de photographie aux séances de yoga en plein air. Rejoindre un groupe est une excellente manière de rencontrer des personnes partageant vos intérêts.

Se faire des Amis en voyage en faisant le premier pas

Faire des rencontres en voyage nécessite parfois de sortir de sa zone de confort. Heureusement, de simples gestes peuvent suffire à initier des échanges.

Un sourire pour briser la glace
Les autres voyageurs solos ou même les locaux sont souvent ravis de partager un moment. Un sourire ou un mot gentil peut ouvrir la voie à des discussions intéressantes.

Poser des questions aux locaux
Demandez leur avis sur un restaurant, un site à visiter ou même une recette locale. Non seulement cela montre votre curiosité, mais cela peut aussi mener à des recommandations authentiques.

Participer aux traditions locales
Les fêtes de village, les marchés et les festivals sont des lieux propices aux rencontres spontanées.

Rejoindre des groupes de voyageuses

Quelle que soit la destination que vous choisissez, Les communautés en ligne sont une mine d’or pour organiser des rencontres.

Groupes Facebook pour voyageuses solo
De nombreux groupes dédiés aux femmes voyageant seules regorgent d’opportunités. Que ce soit pour un apéro, une randonnée ou une excursion, les occasions ne manquent pas.

Communautés spécialisées
Des plateformes comme « Girls LOVE Travel » permettent d’échanger avec des voyageuses partageant les mêmes passions et préoccupations.

Conclusion : La magie des rencontres en voyage

Voyager seule ne signifie pas être isolée. Au contraire, chaque interaction peut enrichir votre voyage en solo et laisser des souvenirs inoubliables. Que ce soit autour d’un plat local, au détour d’une rue ou lors d’un événement organisé, les amitiés nées en voyage ont une authenticité particulière qui marque les cœurs. À condition d’être bien préparé !

Avec ces activités pour se faire des amis en voyage, osez transformer votre aventure en une expérience collective. Après tout, le monde est rempli de personnes prêtes à partager leurs histoires – il ne reste plus qu’à faire le premier pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *